La nouvelle saison audiovisuelle qui débute s’accompagne de plusieurs innovations techniques et de nouveaux agencements pour améliorer les performances et le confort de travail.

 

Mise en place du système ContentAgent pour l’ingest des rushs

Nous nous sommes équipés du système ContentAgent développé par Telestream. Il permet de réaliser des ingests, des transcodages, des workflows de travail adaptés à chaque projet ou encore des encodages pour les livrables de visualisation et les masters définitifs.
Ce système combiné à la puissance de nos nouvelles unités centrales permet d’ingester les rushs quatre fois plus vite qu’auparavant et par conséquent de réduire la facturation.
“Plus vite, moins cher” voici la promesse de cette innovation.

 

Installation de la version 2023.3 d’AVID Media Composer sur stations de montage

Tout notre parc de salles de montage a été upgradé. Vous allez pouvoir travailler désormais sur les versions 2023.8 du logiciel de montage AVID Media Composer. Voici les principales améliorations et bénéfices de travail pour les monteurs.

Protection des différents bins lors d’un projet collaboratif

Cette nouvelle fonctionnalité permet à un monteur de verrouiller son bin, empêchant ainsi toute modification accidentelle de son contenu par n’importe quel membre de son équipe, y compris lui-même.

Prise en charge de Live Link par Avid Universal Media Engine (UME)

Avid Universal Media Engine (UME) prend dorénavant en charge Live Link, offrant des performances optimisées lors de travaux avec des formats vidéo QuickTime tels que MOV et MP4, ainsi que des images fixes au format TIFF, JPEG ou encore PNG. Tous les fichiers vidéo liés ou les images fixes créés via des applications tierces comme After Effect ou encore Photoshop se relinkeront alors automatiquement après modification. Les monteurs vont ainsi gagner en autonomie et en réactivité.

Accès aux espaces de travail de type Adobe Premiere Pro

AVID Media Composer a développé une interface similaire à celle d’Adobe Premiere Pro afin que les monteurs habitués à ce logiciel puissent retrouver leur configuration habituelle.

 

Aménagement de bureaux assis-debout dans nos salles d’étalonnage

La position assise prolongée peut se convertir en problèmes majeurs de santé et de sécurité au travail. C’est pourquoi nous avons équipé nos salles de bureaux ajustables en hauteur.
Au-delà du confort de travail, les retours d’expérience de nos étalonneurs nous ont montré qu’ils gagnent également en efficience.

 

Disponibilité de la technologie HDR Dolby Vision pour l’étalonnage

Nous sommes équipés en HDR Dolby Vision (High Dynamic Range). Cette technologie d’affichage permet d’étendre considérablement la plage dynamique par rapport au SDR (Standard Dynamic Range) et va se généraliser auprès des diffuseurs dans un très proche avenir.
Elle permet aux étalonneurs une meilleure exploitation des hautes et basses lumières, en leur offrant la possibilité d’obtenir des détails plus précis et un contraste plus élevé. De plus, la gamme de couleurs plus étendue permet une reproduction plus réaliste et précise des teintes, nuances et dégradés.

 

Arrivée de la console de mixage AVID S4 dans notre grand audi

Au printemps 2023, nous avons équipé notre plus grand audi de la console de mixage AVID S4.
Kleber Fleury, un de nos ingénieurs du son, avait réalisé le mixage de la série documentaire sur les 70 ans de la Patrouille de France, diffusée sur France 2 dans le cadre de l’émission 13h15 le dimanche sur cette console de mixage.
En cliquant ici, vous pourrez en apprendre plus sur cette console de mixage et découvrir son retour d’expérience.

 

En résumé…

WAYMEL Post Production a engagé ces investissements pour améliorer les performances techniques et le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs.
Notre équipe commerciale, Aurélie WAYMEL et Patrice WECHSLER, est disponible pour tout renseignement complémentaire.
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