Alerte de diffusion : Après 3 ans de production, dont 1 an et demi de postproduction chez Waymel POSTPRODUCTION en mode stop & go, avec son parcours d’obstacles heureusement surmontés, de rebondissements et de rencontres, voici enfin le documentaire « Japon, un nouveau monde sauvage« , à découvrir ce mardi 29 août à 21h05 sur France 2.

Réalisé par Guillaume Maidatchevsky en collaboration avec Delphine Piau, et produit par Winds Films, ce film a obtenu le trophée argent au Festival International du Film Responsable de Deauville 2023.

Ces 50 dernières années, les êtres humains ont pris possession de toute la planète.
Le Japon, contraint par son insularité, impose à la vie sauvage de s’adapter. Certains animaux partent en quête de nouveaux territoires ou au contraire restent pour cohabiter, quand d’autres choisissent la nuit comme ultime refuge… Le royaume animal doit choisir et transmettre à la prochaine génération. 
« Japon, un nouveau monde sauvage » raconte les stratégies d’adaptation aux changements climatiques et à l’omniprésence humaine. 

Merci à Barthélémy Fougea et Lucile Moura de nous avoir confié la majeure partie de la postproduction image et son (montage, conformation, étalonnage 4K, enregistrement voix off, mastering et PAD), sous la direction de production de Côme Chobert-Passot, ainsi que Thomas Lavergne pour la postproduction, avec lesquels nous avons été ravis de collaborer. 

Nous tenons également à saluer l’implication sans faille de l’équipe de postproduction qui a contribué à ce projet : Delphine Piau pour le montage, Paul Murgier et Goulven Colin pour les travaux de conformation, et Stéphane Azouze pour l’étalonnage en 4K, ainsi que Mikros Animation pour la réalisation des VFX.

Pour découvrir la bande-annonce :