Alerte de diffusion : Découvrez « Fanny Ardant – Naissance d’une passion », film du réalisateur et photographe William Karel, ce mercredi sur ARTE à 22h40.

Durant sa longue carrière, la comédienne a obtenu 2 Césars, réalisé plusieurs films, et triomphé au théâtre dans plus de 40 pièces. Elle a tourné avec Resnais, Antonioni, Costa-Gavras, ou encore François Ozon. Et surtout François Truffaut, avec qui elle a tourné ses deux premiers films : « La Femme d’à côté » et « Vivement dimanche ! ». Elle dira plus tard à propos de ces années :

Je suis entrée dans un rêve éveillé, l’étincelle de la rencontre avec François a mis le feu. Ce moment a été le climax de ma vie.

Cette passion l’a révélée à elle-même et au cinéma, elle qui voulait vivre intensément.

Photographe sur les deux tournages, William Karel a été le témoin privilégié de leur coup de foudre. Pour ce documentaire, il se replonge dans ses archives personnelles pour raconter la vie de cette actrice de premier rang, incandescente et inclassable.

Merci à 10.7 Production de nous avoir confié l’ensemble de la postproduction image (montage, conformation, étalonnage, mastering et PAD).

Et pour ceux qui ne pourraient pas être devant leur écran, ce documentaire est déjà disponible sur le site d’ARTE. Cliquez sur le lien pour le retrouver :