“Klaus Barbie, larmes du crime”, un sujet 13h15 le dimanche divisé en 2 parties de 4 épisodes chacunes à retrouver en replay sur le site de France TV
Retour sur les quatre premiers épisodes d’une série inédite qui traite de Klaus Barbie qui était le chef de la Gestapo de Lyon pendant la Seconde guerre mondiale. Il est responsable de la mort de 4500 personnes et de la déportation de 7000 autres. Celui qu’on a surnommé « le boucher de Lyon », est arrivé à fuir, en août 1944, face à l’arrivée des Alliés et à vivre clandestinement dans l’Allemagne de l’après-guerre puis à La Paz, en Bolivie.
Monique C… arrêtée puis internée dans le camp de Drancy avec sa famille alors qu’elle n’avait que 5 ans, ne s’est jamais remise de sa captivité. Aujourd’hui, à 82 ans, elle livre le témoignage de son incroyable vie qui a croisé celle de Klaus Barbie.
Une autre femme, elle non plus, n’a rien oublié. Ita Halaunbrenner, rescapée de la Shoah, a perdu trois de ses enfants et son mari sur ordre de de Klaus Barbie. En mars 1972, avec Beate Klarsfeld, chasseuse de nazis et criminels de guerre, elles s’envolent pour la Bolivie, une dictature à l’époque, décidées à démasquer le bourreau.
Une série signée Aude Rouaux, Benjamine Jeunehomme et Gaël Prouveau qui a été post produite chez WAYMEL POST PRODUCTION