En cette période de crise sanitaire, la priorité de WAYMEL est d’adopter des mesures de prévention et de précaution pour protéger la santé de ses collaborateurs, ainsi que celle de ses clients.

Dans ce but, WAYMEL adapte ses procédures et met en place de nouvelles mesures :
1- des règles sanitaires à destination de ses collaborateurs et de ses clients.
2- des nouvelles consignes de travail applicables au Tournage et Postproductions Image & Son (Montage, Etalonnage et Mixage).

Pour garantir la sécurité sanitaire de tous, et une reprise d’activité dans les meilleures conditions, nous remercions par avance nos clients et collaborateurs de bien les respecter.

1/ Protection des personnels sédentaires et des clients dans nos locaux :
Face au Covid-19, WAYMEL a mis en place – en collaboration avec son CSE – de nouveaux process basés sur les recommendations des autorités administratives et professionnelles.WAYMEL demande à ses collaborateurs et clients l’application des principes généraux suivants :

– Eviter toute forme de contact physique direct (poignée de main, embrassade…)

– Respect d’une distance de sécurité supérieure à 1 mètre
Consigne applicable pour les postes de travail, lors des déplacements, dans les salles de réunion et de restauration. Des marquages aux sols sont disposés pour rappeler cette consigne.

– La circulation physique des personnes est organisée sur les sites de travail par des flux de déplacements à sens unique, pour éviter de se croiser. La montée et descente de l’escalier se fera en alternance ainsi que l’accès aux sanitaires.

– Se laver les mains très régulièrement, au moins 20 secondes de préférence avec de l’eau et du savon ou à défaut du gel hydro-alcoolique.
Un distributeur de gel hydro-alcoolique est à disposition à l’entrée des 4 sites.

– Port du masque, et/ou visières et de gants de protection individuelle est obligatoire pour les assistants techniques en relation direct avec les clients.
Le port du masque est obligatoire dans les parties communes.
En entrant dans nos locaux, si vous venez de l’extérieur, jetez vos masques et gants jetables dans la poubelle prévue à cet effet, ou rangez vos masques alternatifs. Puis lavez-vous les mains. Si vous pensez avoir besoin d’un masque, la société vous en fournira un.

– Désinfection systématique de toutes les surfaces des mobiliers, matériels et ustensiles sujets aux contacts corporels et susceptibles de pouvoir être contaminées, à l’aide d’un produit contenant un tensioactif présent dans les savons, les dégraissants, les détergents dans les lieux communs pour les portes, poignées, assises, interrupteurs, robinets, et équipements de travail communs ou collectifs (imprimantes,.…)
Des solutions pratiques de nettoyage (gel hydro-alcoolique, lingettes, savon, essuie-tout…) et d’élimination (poubelles et sacs-poubelle) sont mises à disposition.

– La composition des équipes est établie afin de limiter le nombre des personnels en interaction dans la durée et dans l’espace de travail, et en réduisant le nombre de présences simultanées dans une pièce.
A l’accueil, un écran de séparation en plexiglas est disposé afin de protéger les personnes.

– Les périodes des pauses et repas des équipes et clients seront réparties dans le temps afin de limiter le nombre de personnes en proximité, et permettre le respect de la distance minimale dans les lieux de détente. Ces lieux seront régulièrement aérés et désinfectés, et les utilisateurs procèderont au nettoyage des surfaces et des équipements (Machines à café, bouilloires, fontaines à eau, fours à micro-onde,…) après chaque utilisation individuelle. L’usage des récipients et couverts personnels ainsi que la bouteille d’eau individuelle est vivement recommandée.

– Aération naturelle des locaux toutes les 3 heures pendant 15 minutes.

– Un référent COViD aura en charge la mise en place des bonnes mesures de protection. Il sera chargé d’isoler dans un endroit dédié le salarié présentant des symptômes et/ou ayant de la fièvre, s’assurer que le salarié et ceux qui s’en occupent portent un masque, contacter le Médecin du travail et renvoyer le salarié à domicile (ou contacter le 15 si nécessaire). Il devra s’assurer que toutes le surfaces ayant été en contact avec la personne soient désinfectées.

2/ Précautions particulières applicables pour le Tournage et les postproductions Image & Son :

> pour les captations en tournages, et reportages extérieurs :
– Les opérateurs techniques assureront la désinfection systématique des équipements et accessoires dont ils ont la charge dans leur domaine de spécialité (éclairage, équipements de prise de vue & de prise de son).
– Une perche de micro sera utilisée si possible pour maintenir la distance des intervenants
– Utilisation de protection jetable à usage unique dès que possible, pour le matériel de tournage. (micros et casques,…)
– Lors des trajets routiers, les collaborateurs seront répartis dans les véhicules de transport en occupant un siège sur deux en quinconce afin de respecter la distance de garde en vigueur. Ce véhicule doit être nettoyé avant sa prise en charge et au rendu.
– La réception des rushs s’effectuera dans une boîte posée sur les meubles à l’accueil du 53. Il y aura 2 boites de stylo : l’un pour ceux usagés et l’autre pour ceux désinfectés avec un panneau explicatif des consignes à respecter. Il sera privilégié de manière générale de rendre les frais et/ ou heures par mail.

> pour les postproductions Image & Son :

– Désinfection systématique dans les studios, régies et salles de travails techniques :
de toutes les surfaces des mobiliers, matériels et ustensiles sujets aux contacts corporels.

– Désinfection systématique des équipements professionnels entre chaque utilisateur :
De tous les équipements informatiques, des écrans, des accessoires manipulés, des casques, des micros,…

– Désinfection systématique des badges et clés des salles avant et après utilisation avec des lingettes désinfectante ou du spray désinfectant avec essuie tout.
– Les salles de montage et mixage sont fermées à clé après leur utilisation pour éviter que des visiteurs s’y installent et manipulent le matériel. Les clés seront ainsi gardées par leur porteur pendant toute la durée du montage. Elles seront données le premier jour et gardées par les utilisateurs jusqu’à la fin. A chaque sortie de votre salle, vous devrez impérativement fermer votre salle à clé.
– L’accès aux régies et audi sera conditionné à un lavage préalable des mains obligatoire au gel hydroalcoolique et au port du masque. Les consoles devront être nettoyées (produit désinfectant) au début de chaque session de travail.
– Les positions des interlocuteurs côte à côte, sont séparés par un écran translucide (plexiglas) d’une hauteur supérieure à celle d’une personne assise dans les salles inférieures à 10 m2.
– Le port du masque sera obligatoire en cas de déplacement au sein des locaux, et en l’absence de séparation entre des postes de travail insuffisamment espacés.
– Utilisation de protection jetable à usage unique dès que possible, pour le matériel de prise de voix en Audi. (micros et casques,…)
– Une deuxième salle pourra être mise à disposition afin que le réalisateur suive le montage en direct par la liaison avec le serveur.
– Des espaces d’attente individuels sont prévus pour les différents intervenants successifs (journalistes, narrateurs, artistes-interprètes…).
– En cas de besoin d’une assistance technique, privilégiez d’abord le téléphone.

Ensemble, évitons les risques de propagation, adoptons les bons gestes pour se protéger et protéger les autres.

Vos contacts :

Aurélie WAYMEL
Directrice Commerciale
06 71 17 29 28
aurelie@waymel.fr

Patrice WECHSLER
Chargé d’Affaires
06 11 04 64 87
patrice@waymel.fr

Sandra CARPENTIER
Chargée de Planning
06 07 96 45 60
sandra@waymel.fr