La société a été fondée par Bernard Waymel.

 

Il débute comme monteur, et fort de son expérience, il crée sa société en 1971, à Paris dans le 7ème.

 

Les premières salles de montage étaient équipées en film 16 et 35 mm. Parmi ses clients privilégiés, le Commandant Cousteau, Claire Denis ou Eric Rohmer et les principaux diffuseurs (TF1, Antenne 2 et Fr3), dont il devient un de leur prestataire.

 

Au fil des années, la société suit les évolutions technologiques. Elle passe de la bande vidéo pour prendre ensuite le virage du montage dit « virtuel », évolution irréversible qui consacre définitivement l’avènement du numérique dans l’univers de la post-production audiovisuelle.

 

En 1998, la société déménage et investit un espace technique de 800 m2 dans le 15ème à Paris. Elle compte toujours comme principaux voisins ses clients traditionnels avec notamment le Groupe France Télévision, mais aussi de nombreux producteurs privés.

 

Entretemps, ses trois enfants ont repris la gestion opérationnelle de la société. C’est sous cette direction qu’elle passe au flux numérique HD, 2K, 4K, en consolidant son savoir-faire sur tous types de films (magazines, reportages, documentaires, court-métrages,…).

 

En parallèle, la société développe également son activité dans la production exécutive et institutionnelle.